Tu es ici
Accueil > A la Une > Weekend du 26 Septembre 2020

Weekend du 26 Septembre 2020

SM1 : ETB 85- Castelnau BC 70
L’ETB confirme…
La décision préfectorale interdisant l’accès aux salles girondines a bousculé le calendrier et c ’est donc au pied levé que le match aura été inversé « la veille pour le lendemain ».
Scénario plutôt favorable à l’ETB qui se devait de confirmer la belle prestation du weekend précédent. Comme annoncé la très belle équipe girondine attaque le match pied au plancher avec Beesley et Preira qui alimentent le planchot. Chez les landais , tout le monde se met en piste mais c’est surtout Jeremy Gayon autour d’une petite série de 4 triples qui chauffe les gradins !
Omniprésent en défense et à la relance , le barbu va distiller le jeu notamment sur N’Diass qui va dominer une fois de plus la peinture girondine. Miguel De Almeida , Aurélien Dufau et Quentin Losson sont dans le sillage. L’ETB est solide en défense et consistant en attaque :44/38 à la mi-temps.
Dès la reprise le capitaine Kévin Sébi augmente encore le rythme et après 4min les landais mènent 53/40.C’est sans compter sur la maitrise des bordelais qui vont répliquer par un 8-0.Temps mort demandé par Cédric Destrac , l’ETB vient de prendre un uppercut. Castelnau accroit sa pression défensive , mais l’ETB est solide notamment par l’intermédiaire d’NDiass mais surtout Aurélien Dufau qui va aller au charbon pour se présenter à 3 reprises aux lancers francs. Fin 3e 62/54.
Miguel Almeida rattaque fort le dernier round avec un rebond offensif qui en dit long sur le mental des locaux. Gabriel Darribère , fraichement rentré dans le groupe va régaler le «kop » avec vaillance et élégance après cette passe dans le dos qui permettra à « Préfet » de conclure une Nième contre attaque.
NDiass est toujours aux affaires dans la raquette tandis que Thomas Lacaule viendra mettre sa patte pour détacher l’ETB à 78/61 à 4 min de la fin .Le reste sera une formalité , Joey Gélinas enquille sa première flèche pour monter à 85/65 avant que les visiteurs ne réduisent l’écart pour échouer à 15 longueurs.
Cédric Destrac et Thomas Darricau peuvent avoir le sourire, il voulaient absolument une confirmation ; c’est chose faite .L’ETB a rendu une belle copie avec de belles promesses tellement la partie aura été porté par un collectif qui a encore beaucoup de choses à faire valoir .

SM2 : ETB2 87- St Delphin 65

C’est une équipe totalement rajeunie que présentait Rémi Lauga ce dimanche après-midi, encadrée toutefois par le toujours jeune et dispo David Pasquet. Au menu , un des prétendants du haut de tableau : le St Delphin BC. Sous la houlette de Corentin Labat en mode « patron » les jeunes tursanais vont distiller 40 minutes d’un basket propre et alléchant qui aura ravi une salle copieusement remplie pour l’occasion.

Dimitri Loche aura été l’arbre de la Savane qui protège tout le monde. Agressif en attaque, omniprésent sur les rotations défensives et avide de tous les ballons il aura, accompagné de Gaby ,remporté le défi physique proposé par les girondins. Mathys, Samuel, Valentin , Axel , Julio et Paul  auront été les autres artisans de cette partie ou finalement le collectif aura gagné.

Avec une  prestation qui a surpris beaucoup de monde, l’ETB 2 s’est acheté un public . Évidemment l’heure est à savourer mais en sachant aussi que le vrai niveau se révèle par l’uniformité des résultats.

C’est la tâche qui attend désormais Rémi Lauga.

SF1 : ETB 36 / ABN2 55

« Les filles de l’ETB ratent leur début de saison ! :  Les demoiselles de l’Élan tursan démarraient leur saison en Régionale 3 contre ABN2 ce dimanche à Geaune en match couplé avec les SM2…mais en manquant complètement le début de match ( 0-13 au bout de 5 mn ) elles ont dû courir après le score tout le match ! En effet les « juniors »  adverses plus agressives et rapides ont asphyxié les locales timorées et maladroites aux tirs . Un peu plus détendues et organisées elles se remettent dans la partie avant la mi-temps . Le troisième quart temps sera plus équilibré mais les filles malgré de la volonté vont s’effondrer sur la fin avec encore des maladresses et dans le « dur »  physiquement ! Dur dur apprentissage de la  R3 ! Les mots de coach Frédo :  » on doit se mettre dans les exigences du niveau régional sur la dureté, les courses et surtout la concentration..! Le premier travail va se situer sur l’adresse aux tirs et le physique ! « 

Top