
REAL CHALOSSAIS 67- ELAN TURSAN BASKET 81
Hier soir les « All Bleus » du Real ont été submergés par une équipe de France du Tursan incroyable…Hier soir, Dupont était Pasquet, N’tamack était Lacaule, Adama était Cameron MOKI tandis que Miguel était aussi intraitable que Jelonch !!!
Comme pour les bleus de France, le match d’HAURIET est devenu un match référence, de loin le meilleur de la saison pour la bande à Destrac !
Lavée le weekend dernier en terre gersoise, la semaine de l’ETB avait été sérieuse et Cédric DESTRAC avait demandé autre chose en termes de contenu pour ce déplacement en terre chalossaise.
David PASQUET, capitaine suppléant, aura à lui seul tracé le sillon …19 points, 5/6 à 3 points, 30 minutes de jeu et acteur de la défense particulière sur Crabos, l’autre artilleur local. Incroyable le jeunot de 36 piges !!
Thomas LACAULE, encore une fois en mode patron ne s’est quasiment pas trompé une fois de la soirée dans les options de jeu …un régal pour les gradins ! Miguel DE ALMEIDA aura remporté tous ses duels, de loin comme de près, ses vis-à-vis en ont encore le vertige ce matin ! Enfin Adama BA a été ce qu’il avait complètement manqué le weekend précédent, c’est-à-dire l’arbre massif de la forêt landaise, celui qui protège tout le reste. Le sénégalais a nettoyé le rebond et fait régner l’ordre dans la raquette tursanaise au point de désorienter les tirs adverses de façon surprenante.
Bien sûr le reste du groupe s’est élevé lui aussi avec les petits jeunes (Dimitri, Corentin et Baptiste) et Camil qui a sécurisé une solide défense.
Cet ETB avait peur, il était blessé et humilié …hier soir il aura été fantastique de bout en bout .Comme disait Cdric Destrac : « quand ça va comme ça sur le terrain , là tu peux coacher ! »…et il a coaché le bougre hier soir !!
BRAVO et MERCI à tous les courageux qui étaient sur les gradins !
