
Bonjour Élise , peux-tu te présenter au club (nom, prénom, âge, lieu d’habitation, profession)?
Bonjour ! Je m’appelle Élise Buiche, j’ai 22 ans et j’habite à Aurice. Actuellement je suis Assistante d’Éducation dans un collège à Mont de Marsan mais en janvier je commence un master Stratégies Webmarketing et Projets de Communication Digitale en alternance dans une agence Web et Communication à Bayonne.
Quel est ton parcours en basket ?
J’ai commencé le basket à 10 ans au CSA (Cauna-Souprosse-Aurice). Je suis restée dans ce club jusqu’en cadette. Ensuite je suis partie faire ma dernière année cadette région à Basket-Landes. Puis je suis revenue au CSA pour jouer en séniors. Le club du CSA est en entente avec celui d’UCM (Union Campagne Meilhan) ce qui m’a permis de jouer pour les deux clubs pendant 2 ans.
Comment es-tu arrivée à l’Elan Tursan Basket?
Je suis arrivée à ETB grâce à ce message de Lucie Cubertou :
« Salut Élise ! Comment tu vas ? La rééducation avance ?
Dit moi, je sais que ça peut te paraître bizarre mais avec Laura on a pensé à toi pour venir jouer avec nous à L’ETB. Alors oui on est en D1 et toi tu as l’opportunité de jouer plus haut à campagne mais nous on veut monter le projet c’est la région on est positionné de façon favorable pour le ranking on attend des nouvelles pour cette année. Je te demande juste d’y réfléchir même si je me doute qu’à Campagne tu as dû tisser des liens avec les filles mais sache que nous on est un club hyper vivant où il y règne une très bonne ambiance. Je pense qu’avec l’effectif qu’on a tu peux avoir toute ta place et vraiment apporter au groupe (qui est jeune)
Bonne soirée si t’as des questions je suis dispo ».
J’ai hésité quelques temps mais le choix a été très rapide, surtout après avoir rencontré Fredo et les autres joueuses !
Comment trouves-tu les structures proposées par le club? Pour toi y a-t-il des axes à améliorer? (matériel, accessibilité des salles …………)
Les structures proposées par le club sont vraiment biens. Le sol glisse un peu trop à Geaune parfois mais la salle de Saint-Loubouer est super !
Comment s’est passée ton intégration dans le club?
Mon intégration dans le club s’est super bien déroulée. J’avais la chance d’avoir déjà joué avec 4 filles de l’équipe au CSA donc ça a été comme des retrouvailles. Les autres filles ont toutes été très accueillantes et le weekend d’intégration était génial !
Préfères-tu jouer une finale de Coupe des Landes ou le maintien en RF3?
Le choix est facile : La Finale de la Coupe du Monde des Landes
Quelle est ta qualité et ton défaut (en général et au basket)?
Ma qualité : toujours positive
Mon défaut : manque de confiance en moi
As-tu un rituel avant match (superstition)?
Non aucun
Quels objectifs avec ton équipe Séniors filles?
Le maintien en R3 et prendre du plaisir pendant les matchs.
Comment t’es arrivé le virus du basket?
Je suis née à Amiens dans le 80 et j’ai commencé le sport avec le tennis. Quand j’ai déménagé dans les Landes à 10 ans j’ai voulu faire du basket comme toutes mes copines à l’école et depuis je n’ai pas arrêté !
Quel est ton pire et ton meilleur souvenir de basket?
Pour mon pire souvenir je dirais ma rupture des ligaments croisés l’année dernière. Mon meilleur souvenir je pense que c’est la demi-finale de Coupe des Landes en cadette deuxième année, même si on a perdu c’était une chance d’arriver jusque-là et ça reste une très belle expérience !
Si tu n’avais pas fait du basket quel sport aurais-tu pu faire?
Du football
Mojito ou jus de fruit?
Mojito
Basket Landes ou Bourges ?
Basket Landes
Marquer ou passe décisive ?
Passe décisive
Attaque ou défense?
Attaque
TV, Livre ou Tricot?
Livre
Soirée entre filles ou soirée romantique ?
Les deux
Mer ou Montagne?
Mer
Chanson ou musique préférée ?
Toutes les musiques des Maroon 5
Ton film culte ?
Tous les films Harry Potter, ou Grease
Ton plat préféré ?
Pâtes carbo
Et enfin un dernier mot pour nos supporters, bénévoles de club ?
Un grand merci à tous les supporters et bénévoles qui font vivre le club ! C’est grâce à vous qu’il y a une si bonne ambiance sur les terrains et en dehors


