Tu es ici
Accueil > A la Une > ELISE BUICHE

ELISE BUICHE

Bonjour Élise , peux-tu te présenter au club (nom, prénom, âge, lieu d’habitation,  profession)?  

Bonjour ! Je m’appelle Élise Buiche, j’ai 22 ans et j’habite à Aurice. Actuellement je suis  Assistante d’Éducation dans un collège à Mont de Marsan mais en janvier je commence  un master Stratégies Webmarketing et Projets de Communication Digitale en alternance  dans une agence Web et Communication à Bayonne.

Quel est ton parcours en basket ?  

J’ai commencé le basket à 10 ans au CSA (Cauna-Souprosse-Aurice). Je suis restée dans  ce club jusqu’en cadette. Ensuite je suis partie faire ma dernière année cadette région à  Basket-Landes. Puis je suis revenue au CSA pour jouer en séniors.  Le club du CSA est en entente avec celui d’UCM (Union Campagne Meilhan) ce qui m’a  permis de jouer pour les deux clubs pendant 2 ans. 

Comment es-tu arrivée à l’Elan Tursan Basket?  

Je suis arrivée à ETB grâce à ce message de Lucie Cubertou : 

« Salut Élise ! Comment tu  vas ? La rééducation avance ?  

Dit moi, je sais que ça peut te paraître bizarre mais avec Laura on a pensé à toi pour venir  jouer avec nous à L’ETB. Alors oui on est en D1 et toi tu as l’opportunité de jouer plus  haut à campagne mais nous on veut monter le projet c’est la région on est positionné de  façon favorable pour le ranking on attend des nouvelles pour cette année. Je te demande juste d’y réfléchir même si je me doute qu’à Campagne tu as dû tisser des  liens avec les filles mais sache que nous on est un club hyper vivant où il y règne une très  bonne ambiance. Je pense qu’avec l’effectif qu’on a tu peux avoir toute ta place et vraiment apporter au groupe (qui est jeune)  

Bonne soirée si t’as des questions je suis dispo ».  

J’ai hésité quelques temps mais le choix a été très rapide, surtout après avoir rencontré  Fredo et les autres joueuses !  

Comment trouves-tu les structures proposées par le club? Pour toi y a-t-il des axes  à améliorer? (matériel, accessibilité des salles …………)  

Les structures proposées par le club sont vraiment biens. Le sol glisse un peu trop à  Geaune parfois mais la salle de Saint-Loubouer est super !  

Comment s’est passée ton intégration dans le club?  

Mon intégration dans le club s’est super bien déroulée. J’avais la chance d’avoir déjà  joué avec 4 filles de l’équipe au CSA donc ça a été comme des retrouvailles. Les autres  filles ont toutes été très accueillantes et le weekend d’intégration était génial ! 

Préfères-tu jouer une finale de Coupe des Landes ou le maintien en RF3?

Le choix est facile : La Finale de la Coupe du Monde des Landes

Quelle est ta qualité et ton défaut (en général et au basket)?  

Ma qualité : toujours positive  

Mon défaut : manque de confiance en moi 

As-tu un rituel avant match (superstition)?  

Non aucun

Quels objectifs avec ton équipe Séniors filles?  

Le maintien en R3 et prendre du plaisir pendant les matchs.  

Comment t’es arrivé le virus du basket?  

Je suis née à Amiens dans le 80 et j’ai commencé le sport avec le tennis. Quand j’ai  déménagé dans les Landes à 10 ans j’ai voulu faire du basket comme toutes mes copines  à l’école et depuis je n’ai pas arrêté !  

Quel est ton pire et ton meilleur souvenir de basket?  

Pour mon pire souvenir je dirais ma rupture des ligaments croisés l’année dernière. Mon  meilleur souvenir je pense que c’est la demi-finale de Coupe des Landes en cadette  deuxième année, même si on a perdu c’était une chance d’arriver jusque-là et ça reste  une très belle expérience !

Si tu n’avais pas fait du basket quel sport aurais-tu pu faire?  

Du football 

Mojito ou jus de fruit?

Mojito 

Basket Landes ou Bourges ?

Basket Landes 

Marquer ou passe décisive ?

Passe décisive 

Attaque ou défense?

Attaque 

TV, Livre ou Tricot?

Livre 

Soirée entre filles ou soirée romantique ?

Les deux  

Mer ou Montagne?

Mer 

Chanson ou musique préférée ?

Toutes les musiques des Maroon 5

Ton film culte ?

Tous les films Harry Potter, ou Grease 

Ton plat préféré ?

Pâtes carbo  

Et enfin un dernier mot pour nos supporters, bénévoles de club ?  

Un grand merci à tous les supporters et bénévoles qui font vivre le club ! C’est grâce à  vous qu’il y a une si bonne ambiance sur les terrains et en dehors 

Par Damien St Genez et Lacoste Karen

toujours au top
Top