
ETB 88 – Colayrac 85
L’Élan Tursan sur sa lancée.…
En recevant Colayrac l’ETB savait qu’il s’agirait d’une étape difficile puisque son leader Quentin Losson n’était pas remis de la difficile réception proposée le week end précédent par Val d’Albret.
Très tôt les visiteurs s’installent dans la rencontre par l’intermédiaire notamment d’Assim . Pour les tursanais , c’est David Pasquet qui est le plus en vue tandis que Hugues Mbala fait aussi une belle rentrée …17-23 fin 1er
Dès la reprise les 2 équipes sont en zone et c’est le début du feu d’artifice. Baros met tranquillement 100% depuis le poste haut, Assim est en mode patron et Colayrac excelle avec sa distribution de jeu qui se conclut par une belle adresse…les visiteurs enterrent l’ETB à 27/45 à 2min avant la mi-temps. Il faudra un rebond offensif d’Mbala et un triple buzzer de Jérémy Gayon pour redonner un peu de moral aux rouges et jaunes. Mi temps33-45
Kevin Sébie attaque pied au plancher pour recoller au score mais Mangiardi et Assim glacent la salle à tour de rôle. Il en faut plus pour entamer le moral de David Pasquet qui n’en finit pas de courir et faire trembler la ficelle(30 min et 16 points). L’ETB est toujours à 11 longueurs à 5min . C’est alors que Miguel De Almeida va réaliser une grosse série pour revenir à 5 points. Le Tursan pousse comme un seul homme ; Joey Gelinas et Hugues Mbala sont chauds.Après le dernier rebond offensif d’Aurélien Dufau , les hommes de Destrac sont revenus à 70/71 en fin de 3e.
Ce même Aurélien , certainement le meilleur intérieur de la soirée, va combattre de prés avec des 1vs1 de grande classe mais aussi à trois points mais l’ETB est encore à 84/85 avec 2min à jouer. C’est Thomas Lacaule qui viendra planter le panier du basculement . Il reste 50 sec à jouer. Les temps morts s’enchainent de part et d’autre mais à ce jeu-là c’est Destrac qui gagne. Après avoir reçu la pression de Gabriel Darribère , Assim prendra celle de Gayon .La salle est debout , les verts et blancs ne reviendront plus et Kevin Sébie terminera l’estocade par ses deux lancers francs réussis … La sono envoie les yeux d’Emilie mais ce sont bien ceux des Tursanais qui brillent … L’hymne du Tursan peut retentir !!!
Avec un banc qui aura contribué pour 41 des 88 points marqués , Cédric Destrac et Thomas Darricau ont mesuré hier soir la qualité de leur travail devant une bien belle équipe de Colayrac.