Tu es ici
Accueil > A la Une > Nicolas PICOT (SM2)

Nicolas PICOT (SM2)

Salut Nicolas, peux-tu te présenter  en quelques mots au club ?

 

Salut, moi c’est Nico et j’arrive au club en tant que joueur et également entraîneur de l’équipe U18 féminine.

J’ai terminé mes études l’an dernier et cette année je suis surveillant au collège de Geaune dans le but de passer dans 2 ans le concours interne pour devenir enseignant d’EPS.

 

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton parcours dans le basket ?

J’ai commencé le basket à l’âge de 10 ans et j’ai ensuite intégré le centre de formation du Hyères Toulon Var Basket de minimes à espoirs en championnat de France. J’ai eu l’occasion de me confronter pendant plusieurs années à des joueurs qui aujourd’hui sont professionnels, d’ailleurs mes deux meilleurs amis sont joueurs pros, respectivement à Limoges et Andrézieux (d’ailleurs même si je vais sûrement me faire taper sur les doigts je suis à fond derrière le CSP !). Ensuite j’ai eu ma première expérience en nationale 3 au HDC pendant 2 ans et aujourd’hui me voilà à l’Elan Tursan.

 

Si tu devais nous donner un point fort/faible sur ton basket , lesquels seraient-ils ?

Mes plus gros points forts sont l’adresse et la polyvalence car je peux apporter sur plusieurs postes de jeu et mon plus gros point faible est le manque de qualités athlétiques.

 

Un souvenir marquant de ta carrière ?

Je vais t’en donner deux : le quart de finale de championnat de France minimes avec des gars qui aujourd’hui sont mes meilleurs amis et le parcours en coupe des landes l’an dernier avec le HDC.

 

Un moment à oublier ?

Mes nombreuses blessures ces deux dernières années…

 

Quel sont tes objectifs pour la saison à venir ?

Performer un maximum avec l’équipe 2, retrouver des sensations et du plaisir, dépanner avec la 1 si besoin et me préparer pour la saison prochaine

 

Un mot sur l’Elan Tursan Basket ? et pourquoi ce choix ?

J’ai eu plusieurs propositions mais les dirigeants de l’élan m’ont donné de l’attention et m’ont aidé pour l’extra basket, je connaissais déjà certains joueurs et j’ai tout de suite senti un bon esprit dans le club ! Il y a du potentiel pour perdurer en Nationale 3 et j’espère que je pourrai aider le club pour ça à moyen terme.

Top