Tu es ici
Accueil > A la Une > Laura Gardesse (SF1)

Laura Gardesse (SF1)

Salut Laura, peux tu te présenter en quelques mots au club ?

Bonjour à tous, je m’appelle Laura Gardesse, j’habite à Aurice et j’ai 21ans. Je suis actuellement étudiante en 2ème année dans le social.

Et j’ai une réelle passion pour les samedis soirs à l’Expérience…

 

Peux tu nous en dire un peu plus sur ton parcours dans le basket ?

J’ai commencé le basket à Cauna Souprosse Aurice en mini poussin jusqu’à l’année dernière avec 3ans d’arrêt pour aller m’essayer à un autre sport de mes 8 à 11ans.

 

Si tu devais nous donner un point fort/faible sur ton basket, lesquels seraient-ils ?

Selon moi, mon point fort est la défense, j’adore titiller mes adversaires jusqu’à qu’elles craquent.

Pour mes points faibles, je suis très compétitive et raleuse, je déteste les défaites mais mon plus gros point faible reste mon tir extérieur..

 

Un souvenir marquant de ta carrière ?

Ma dernière année de cadette où nous étions la 1ère génération à jouer en cadette région au CSA. Nous étions une belle bande de copines avec de supers coachs. Une année très riche en basket et en bringue..

 

Un moment à oublier ?

La saison dernière a été très compliquée mais je retiendrais surtout ma blessure à la clavicule il y a 3ans qui m’a éloigné des terrains pendant quelques mois.

 

Quels sont tes objectifs pour la saison à venir ?

Tout d’abord retrouver le plaisir de jouer et de gagner, puis bien évidemment essayer d’aller le plus loin possible avec ce bon petit groupe (puis pourquoi pas essayer de se hisser en haut du tableau).

 

Un mot sur l’Élan Tursan Basket? Et pourquoi ce choix ?

ETB est un club dont on entend de plus en plus parler dans ce milieu de la balle orange autant chez les jeunes que chez les séniors avec un vrai esprit de compétition mais aussi de troisième mi-temps.

En ce qui concerne le choix, on connaissait certaines personnes du club qui nous ont dit de venir s’entraîner, vite après le choix a été fait, on s’est senti de suite à l’aise et maintenant j’aurais qu’une seule chose à vous dire : rendez-vous les samedis soirs pour venir nous supporter.

 

 

 

Top