Tu es ici
Accueil > A la Une > JEREMY GAYON

JEREMY GAYON

Salut JEREMY, peux-tu te présenter au club de l’ELAN TURSAN BASKET ? 

Bonjour j’ai 32 ans, je vis à Augreilh avec Anaïs depuis 10 ans, nous avons 2 enfants : l’aînée Maxine à 6 ans 1⁄2 et le second Martin vient de faire 3 ans. Professionnellement je suis charpentier depuis plus de 8 ans chez Rémi Dehez à Montgaillard. 

Tu as un nom qui est connu dans le basket Landais avec ton frère (Nicolas capitaine de l’ESMS). A t-il été difficile de porter ce nom ? 

Difficile non, même si les gens en général aiment bien les comparaisons. Sa notoriété m’a même plutôt servi dans le sens où certains adversaires pensaient jouer contre lui et ce n’était que moi qui arrivait dans la salle donc ça m’a obligé à m’améliorer. 

Tes premières impressions depuis ton arrivée l’Elan Tursan Basket ? 

Mes premières impressions sont excellentes, tout se passe bien. Nous avons un groupe génial qui vit, je pense, très bien ensemble, ils m’ont très bien accueillis et les premiers contacts me laissent penser que j’ai fait le bon choix. 

Comment s’est fait ton choix de venir à l’ETB , et de revenir évoluer en N3 ? Le fait que David soit déjà dans le club a-t-il facilité ton choix ? 

Si ma décision à été rapide, elle n’a pas été si simple. Mais il y avait plus de pour que de contre. Le fait de pouvoir rejouer en Nm3 et de retrouver David sont des supers bonus. Maintenant avec l’âge je cherche aussi et surtout des valeurs comme le respect et l’honnêteté


Pour ceux qui vont te découvrir sous les couleurs Rouge et Jaune , quels sont tes qualités et tes défauts en tant que joueur ? 

Ma principale qualité est que je ne lâche rien sur le terrain, j’arrive aussi à mettre quelques paniers de loin de temps en temps et j’aime bien défendre aussi (histoire d’embêter les adversaires). Pour mes défauts, il y a ma main droite bien-sûr mais surtout le fait que je vois des passes où il n’y en a pas donc le ballon part en tribune mais c’est pour faire participer le public…

 

Quel sont tes objectifs pour toi personnellement, et avec l’équipe?

Personnel je souhaite vite retrouver le niveau de N3 ainsi que ma place dans le groupe pour ensuite se faire plaisir. Et collectivement je souhaite un maintien rapide, de pratiquer un basket qui nous correspond et d’aller le plus loin en Coupe, pourquoi pas un dernier carré… 

Pour finir quelques mots pour donner envie aux supporters de venir te voir évoluer dans cette poule avec de nombreux déplacements , 

Ce sera l’équipe qui donnera envie pas seulement un joueur! ça va courir 40 min à chaque match, tout le monde est à 100%, sauf Seb qui est à 200%.Venez nombreux!

Top