Tu es ici
Accueil > A la Une > Article SUD-OUEST

Article SUD-OUEST

Manque de caractère à ce Tursan…

Il aurait fallu présenter autre chose hier soir pour venir à bout d’une équipe lot et garonnaise très bien armée. Comme prévu ils étaient bien au rendez-vous , les Mutombo, Petrovic , Garcia et Mbala mais côté tursanais le bloc que que l’on attendait ne s’est pas révélé.

Pourtant portés par une belle ambiance musicale , les hommes de Balhadère ont du mal à rentrer dans la partie mais peu à peu ils y parviennent ,notamment dans le sillage de Jeremy Gayon qui permet aux locaux de mener 21-19 à la fin du 1er quart temps.

Dès la reprise Thomas Lacaule enchaine et c’est surtout Miguel Almeida qui va tenir les siens.Mais la défense locale est trop perméable pour Mbala et Mutombo. Retour au vestiaire 34-41.

Kevin Sebi montre la voie dès la reprise mais Garcia réplique, l’ETB est à 10 points .C’est alors que la défense locale se ressaisit pour relancer et faire claquer quelques ballons de contre .Gayon à nouveau à 3 points et NDiass ramènent  le score à égalité à 3, 50 min de la fin du 3e.David Pasquet , Thomas lacaule et Aurelien Dufau s’accrochent mais Petrovic tient les siens à bout de bras 59-62 fin 3e

Le dernier round est lancé sur un bon rythme par du jeu de relance mais les lot et garonnais sont omniprésents dans la réplique avec beaucoup de sang froid et expérience. L’ETB est à moins 6 à deux minutes de la fin et sous l’impulsion d’NDiass le score revient à 77-79 à 1, 33 min .Mais c’est sans compter sur ce diable d’Mbala qui va geler la salle par un terrible 3 points au terme des 24 secondes.

L’ETB vient de prendre un uperkut, la remise en jeu est redonnée à l’adversaire, le match est plié.

Il aura manqué ce niveau de maitrise et probablement aussi cette lucidité pour dominer une partie qui était à la portée des hommes de JL Balahdère.

Top